image promotion

Pas d'chicane dans ma cabane!

G
2022
100% est d'accord avec la cote
Exaspérée par le climat tendu qui règne à la maison, une préadolescente manoeuvre avec ses amis pour que ses parents divorcent.
Argument original, bien développé, Récit embrassant plusieurs préoccupations des jeunes. Quelques invraisemblances et facilités. Réalisation rythmée et sensible. Interprètes allumés et naturels.

L'avis de Mediafilm

Partant d'une prémisse originale, Sandrine Brodeur-Desrosiers signe un premier long métrage modeste mais étonnant. Un film pour enfants qui prend le genre à rebrousse-poil, via une histoire bien développée, qui embrasse habilement plusieurs préoccupations des jeunes d'aujourd'hui. Malgré quelques invraisemblances et facilités, l'ensemble séduit par son sens du rythme et sa mise en scène sensible. Mais plus encore par son regard bienveillant sur des enfants allumés et pleins de ressources, tous interprétés avec naturel.

Georges Privet

Synopsis

Justine, 12 ans, n'en peut plus de voir ses parents avocats se chicaner à longueur de journée. Persuadée que ceux-ci seraient plus heureux en vivant séparés, la débrouillarde préadolescente entreprend de favoriser leur divorce, en organisant un faux procès dans le cadre d'un spectacle scolaire. Mais les préparatifs de ce projet un peu fou, pour lequel ses amis ont été mis à contribution, amèneront Justine à découvrir certaines réalités du monde adulte, qu'elle ignorait jusque-là. (sortie en salle le 10 juin 2022)

Année

2022

Genre

Comédie dramatique

Durée

83 min.

Origine

Canada
pas-chicane-dans-ma-cabane-07.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

pas-chicane-dans-ma-cabane-07.jpgpas-chicane-dans-ma-cabane-06.jpgpas-chicane-dans-ma-cabane-05.jpgpas-chicane-dans-ma-cabane-04.jpgpas-chicane-dans-ma-cabane-03.jpgpas-chicane-dans-ma-cabane-02.jpgpas-chicane-dans-ma-cabane-01.jpg