image promotion

Détour de nuit (Desvio de Noche)

2022 · Night Detour (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une journaliste sportive québécoise part sur la côte mexicaine afin de retrouver une jeune patineuse artistique, disparue mystérieusement en pleine compétition.
Oeuvre contemplative, mêlant habilement documentaire et fiction. Méditation délicate sur l’errance et le deuil. Images léchées. Quelques longueurs.

L'avis de Mediafilm

Au carrefour du documentaire et de la fiction, ce premier long métrage d’Ariane Falardeau St-Amour (directrice-photo de MAD DOG LABINE) et du producteur et scénariste Paul Chotel offre une gracieuse et délicate méditation sur l’errance et le deuil. La voix hors champ de Marie Brassard, la trame sonore évocatrice et les images léchées apportent grâce et lyrisme à l’exercice, captivant par moments, mais comportant aussi quelques passages à vide. (Texte rédigé en octobre 2022, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Une journaliste sportive relate l’enquête qu’elle a effectuée dans un village côtier du Mexique pour retrouver une jeune patineuse artistique, disparue mystérieusement alors qu’elle disputait la phase finale d’une importante compétition.

Année

2022

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

Canada
detour-de-nuit-01.jpg

Bande-annonce (FR)

detour-de-nuit-01.jpg

Extrait (FR)

detour-de-nuit-02.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

detour-de-nuit-01.jpgdetour-de-nuit-02.jpgdetour-de-nuit-03.jpgdetour-de-nuit-04.jpg