image promotion
2022

Chien (Dog)

Flanqué d'un chien anxieux et indiscipliné, un ex-militaire traverse les États-Unis dans sa vieille auto pour assister aux funérailles d'un compagnon d'armes. Banale histoire d’amitié entre l’humain et l’animal. Rebondissements chiches en tension dramatique. Réalisation conventionnelle. Grands espaces bien photographiés. C. Tatum solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En dehors d’une scène aux accents surréalistes campée dans un désert aride parsemé de croix blanches, rien n’étonne ni ne captive dans cette énième histoire d’amitié entre l’humain et l’animal. En faute, un récit prévisible, qui donne lieu à des péripéties improbables, et des rencontres fortuites riches en poncifs sur la vie ou sur l’armée. Plus problématique: le potentiel dramatique lié aux troubles psychologiques des deux protagonistes est sous-exploité. Résultat: un road-trip anecdotique, chiche en tension, en émotion et en humour. Bien que dénuée de réelle personnalité, la réalisation de Tatum et de Reid Carolin (producteur de AMERICA : THE MOTION PICTURE) offre toutefois quelques belles images des grands espaces de l’ouest américain. L'acteur de MAGIC MIKE et FOXCATCHER s'avère solide, mais par son omniprésence à l'écran, il relègue ses partenaires humains au rang de faire-valoir.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Briggs, ex-Ranger dans l'armée américaine, souffre d’une lésion cérébrale subie au combat. En apprenant le décès d'un compagnon d'armes, il entrevoit la possibilité de reprendre le service actif, en réussissant un test d’aptitudes. Pour ce faire, il doit se rendre aux funérailles et ramener aux parents endeuillés le malinois belge nommé Lulu, qui avait servi pendant sept ans aux côtés de leur fils en Afghanistan. Au volant de sa vieille auto, Briggs longe toute la côte du Pacifique, jusqu’en Arizona, où auront lieu les obsèques. Indiscipliné et peu sociable en raison de graves troubles d’anxiété, Lulu n’a aucune envie de faire la route. À la première occasion, le chien s’échappe et trouve refuge chez un couple de retraités. Ce n’est que le premier incident d’un voyage qui va pousser le militaire et l'animal dans leurs derniers retranchements. (sortie en salle le 18 février 2022)

Année

2022

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

États-Unis
Dog2.jpg

Bande-annonce (FR)

Dog1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2022

Durée

90 min.

Images

Dog1.jpgDog2.jpgDog3.jpgDog4.jpgDog1HD.jpgDog2HD.jpgDog3HD.jpgDog4HD.jpg