
Jeu funeste (Bodies Bodies Bodies)




Jeu funeste (Bodies Bodies Bodies)

L'avis de Mediafilm
Avec sa puissante satire de la génération Z, ce second long métrage de Halina Reijn (l’inédit INSTINCT, présenté au TIFF en 2019) se voit comme une version modernisée de la franchise SCREAM. Doté d’un humour noir omniprésent, le scénario de Reijn et Sarah DeLappe puise l’essentiel de son originalité dans le regard caustique qu’il porte sur ses protagonistes. Lesquels sont montrés comme de purs produits des réseaux sociaux, outrageusement gâtés par la vie, imbus d’eux-mêmes, méchants et dénués de morale. Leur belle assurance finit par voler en éclats dans un huis clos claustrophobe qui, malgré une mise en place longue et bavarde, tient en haleine jusqu’à un dénouement surprenant, mais, hélas, peu crédible. Les effets visuels sont réussis, la mise en scène est efficace et les images de Jasper Wolf (MONOS) utilisent à bon escient les maigres éclairages des écrans de téléphones cellulaires. L’ensemble est porté à bout de bras par une distribution enthousiaste, de laquelle ressortent l'innocence de Maria Bakalova (BORAT SUBSEQUENT MOVIEFILM) et le sens de la répartie de Rachel Sennott (SHIVA BABY).

Synopsis

(sortie en salle le 12 août 2022)
Année
2022Genre
Comédie d'horreurDurée
95 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Comédie d'horreur
Année
2022
Durée
95 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Columbia
Images





