image promotion

Zack Snyder's Justice League

2021
50% approuvent la cote
(2 votes)
Après la mort de Superman, Bruce Wayne et Diana Prince recrutent une équipe de méta-humains afin de protéger le monde d'une menace apocalyptique imminente.
Nouvelle version exacerbant les qualités et défauts de l'original. Scénario mince et étiré. Réalisation pompière. Éléments techniques améliorés. Personnages campés avec conviction.

L'avis de Mediafilm

Cinq ans après avoir quitté la post-production de JUSTICE LEAGUE en raison du suicide de sa fille, Zack Snyder (MAN OF STEEL) revient avec ce "director's cut glorifié", né de l'enthousiasme des fans, et produit à l'occasion du lancement de HBO Max. Un investissement de 70 millions de dollars pour la remouture d'un film qui en avait déjà coûté 300. Résultat: une version de quatre heures, qui exacerbe les qualités et défauts de l'original. Le scénario, toujours aussi faible, a maintenant le temps d'explorer davantage le passé de ses personnages, au grand bénéfice de Cyborg, mais aussi de tous les acteurs dont l'interprétation semble plus approfondie. Les changements de tons sont aussi mieux négociés - moins d'humour, plus de gravité -, et les différents éléments techniques (effets spéciaux, direction photo, montage, etc.) semblent plus cohérents et soignés, bien que le passage à un cadre IMAX paraisse douteux. Bref, il s'agit d'un divertissement plus complet et harmonieux, mais qui demeure toujours aussi vide et pompier dans son illustration. Les fans seront certainement comblés; les autres, probablement moins.

Georges Privet

Synopsis

Au lendemain de la mort de Superman, une nouvelle menace émerge des confins de l'univers en la personne de Darkseid, le seigneur de la planète Apokolips. Pour empêcher ce tyran de déchaîner son armée sur Terre, Bruce Wayne et Diana Prince, alias Batman et Wonder Woman, recrutent une équipe de méta-humains afin de les aider à protéger la planète. La rencontre de personnalités aussi fortes ne se fait toutefois pas sans heurts. Face à leurs nouveaux ennemis, les membres de la Ligue des Justiciers, bientôt débordés, sont tentés par une idée impossible: ressusciter Superman.

Année

2021

Genre

Drame fantastique

Durée

240 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame fantastique

Année

2021

Durée

240 min.

Réalisation

Photographie

Musique