
Poupée volée (The Lost Daughter)




Poupée volée (The Lost Daughter)

L'avis de Mediafilm
Maggie Gyllenhaal marche dans les pas de David Lean et Luca Guadagnino avec cette adaptation sensible, assez libre, du roman "La poupée volée" d’Elena Ferrante ("L'amie prodigieuse"). Tout comme dans SUMMERTIME et A BIGGER SPLASH, l’action de THE LOST DAUGHTER se déroule le temps d'une parenthèse méditerranéenne enchantée et transformatrice. Habitée, le regard souvent voilé par l'émotion, Olivia Colman donne toute sa profondeur à cette Leda déchirée de l’intérieur par la culpabilité d’une maternité mal assumée. Par signes subtils ou suggestions, l'écheveau de l'intrigue se dévide en nourrissant la crainte, chez le spectateur, de dangers qui ne se matérialisent pas. Confronté aux non-dits et secrets du personnage, celui-ci dispose de tout l’espace pour les interpréter, les flashbacks servant à nourrir son imagination bien plus qu’à lui fournir des réponses. À l’écriture et au montage, Gyllenhaal démontre un puissant sens de l’ellipse, qui brouille la géographie des lieux et tonifie sa mise en scène plutôt effacée. Son impeccable direction d’acteurs confirme le talent jusqu’ici sujet à caution de Dakota Johnson (FIFTY SHADES OF GREY) et met en valeur le trop rare Ed Harris dans un rôle secondaire mais névralgique.

Synopsis

(sortie en salle le 17 décembre 2021)
Année
2021Genre
DrameDurée
121 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Drame
Année
2021
Durée
121 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
D'après le roman de
Pays
États-Unis
Grèce
Distribution
Netflix
Images




