Land
image promotion

Land

G
2021
Isolée volontairement dans une cabane en montagne à la suite d'une tragédie familiale, une veuve est sauvée d'une mort certaine par un chasseur, lui aussi hanté par un drame personnel.
Récit de survie et de renaissance prenant. Scénario minimaliste, pas toujours convaincant. Réalisation sensible et expressive, en communion avec la nature. Interprétation sobre et attachante.

L'avis de Mediafilm

Forte de sa réalisation de dix épisodes de la série "House of Cards" et du court métrage "The Dark of Knight" - exercice de style insolite sur les thèmes du film noir -, l'actrice Robin Wright (FORREST GUMP, BEOWULF) était fin prête pour passer l'épreuve du long métrage. LAND impressionne en effet par l'assurance de sa mise en scène, sensible, expressive, en totale communion avec la nature. Minimaliste, pas toujours convaincant sur le plan dramatique, le récit de survie et de renaissance au coeur du film demeure néanmoins prenant. Des données cruciales sur le passé des deux protagonistes sont de fait révélées seulement au dénouement, dans une séquence sobrement émouvante. À l'instar du jeu de Wright et de son partenaire, l'attachant Demian Bichir (CHE, THE HATEFUL EIGHT).

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 26 février 2021)

Année

2021

Genre

Drame psychologique

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2021

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Images

LAND5HD.jpgLAND4HD.jpgLAND3HD.jpgLAND2HD.jpgLAND6.jpgLAND5.jpgLAND4.jpgLAND3.jpgLAND2.jpgLAND1HD.jpgLAND1.jpg