Flag Day
image promotion

Flag Day

13
2021
Une jeune femme revit en pensée sa relation avec son père, un criminel fantasque, au moment où ce dernier s'apprête à se faire arrêter par la police.
Histoire vraie filmée avec justesse et sensibilité. Récit prévisible, mais touchant. Réalisation fortement inspirée par le cinéma des années 1970. Révélation de la jeune D. Penn.

L'avis de Mediafilm

Partant de l’histoire vraie de Jennifer et John Vogel, Sean Penn propose un drame prévisible mais touchant, sur la force et la complexité des liens familiaux. Présent pour la première fois devant et derrière la caméra, Penn pousse cette préoccupation thématique au bout de sa logique, en offrant le rôle principal à sa fille Dylan et un rôle secondaire à son fils Hopper Jack. Fortement inspiré par le cinéma américain des années 1970, le réalisateur allie l’impressionnisme de Terrence Malick à l’intensité de John Cassavetes. L'exercice s'avère cependant inégal mais émouvant, renouant avec la veine rebelle de INTO THE WILD, sans toutefois parvenir à en atteindre les sommets. D'une grande force, la prestation de Sean Penn est éclipsée par celle de sa fille, véritable révélation du film.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 27 août 2021)

Année

2021

Genre

Thriller

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2021

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie