
Eiffel




Eiffel

L'avis de Mediafilm
À la manière du TITANIC de James Cameron, EIFFEL s'est donné la mission de raconter un événement historique grandiose, sur fond d'histoire d'amour impossible. Avec un résultat, hélas, boiteux. Car s'il y a bien eu des fiançailles avortées entre Gustave et Adrienne Bourgès, cette dernière n'a jamais ressurgi dans la vie de l'ingénieur à l'époque de la construction de la célébrissime tour. Par conséquent, bon nombre de développements dramatiques du film de Martin Bourboulon (PAPA OU MAMAN 1 et 2) trahissent la vérité historique, en confinant parfois au farfelu. Telle cette idée selon laquelle la résistance des Parisiens au projet avant-gardiste d'Eiffel se réduirait aux jeux de coulisses d'un mari cocu. Traité avec un romanesque grandiloquent, sur fond de musique pompière, le volet sentimental du film relègue presque au second plan les pourtant fascinantes séquences sur l'imposant chantier, illustrant les brillantes solutions trouvées par Eiffel pour résoudre des problèmes techniques inédits. Ce dernier est campé de manière irréprochable par Romain Duris (MOLIÈRE, DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTÉ), aux côtés d'une Emma Mackey (DEATH ON THE NILE) investie, quoiqu'un peu trop jeune pour le rôle.

Synopsis

(sortie en salle le 29 avril 2022)
Année
2021Genre
Drame biographiqueDurée
108 min.Origine
FranceInformation
Classification

Genre
Drame biographique
Année
2021
Durée
108 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Pays
France
Distribution
Les Films Séville
Images













