image promotion
2021

Damascus Dreams

Née à Montréal d'un père immigré syrien, la réalisatrice retrace la vie de ce dernier, tout en interrogeant des réfugiés ayant récemment fui la guerre civile à Damas. Méditation personnelle et prenante sur l'exil et le déracinement. Interventions empreintes de nostalgie. Réalisation inventive et expressive.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Émilie Serri formule une méditation personnelle sur l'exil et le déracinement. Dans sa réalisation inventive et expressive, de nombreux extraits de films de famille s'insèrent avec fluidité dans une série de témoignages touchants, empreints de nostalgie, de tristesse et parfois de résignation. (Texte rédigé en octobre 2021, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Née à Montréal d'un père immigré syrien, la réalisatrice retrace la vie de ce dernier, tout en recueillant les témoignages d'hommes et de femmes ayant été obligés de fuir Damas au début des années 2010, en raison de la guerre civile. (sortie en salle le 8 avril 2022)

Année

2021

Genre

Documentaire

Durée

84 min.

Origine

Canada
Damascus-Dreams1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2021

Durée

84 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Funfilm Distribution

Images

Damascus-Dreams1.jpgDamascus-Dreams2.jpgDamascus-Dreams3.jpgDamascus-Dreams4.jpgDamascus-Dreams5.jpgDamascus-Dreams6.jpgDamascus-Dreams7.jpgDamascus-Dreams8.jpgDamascus-Dreams1HD.jpgDamascus-Dreams2HD.jpgDamascus-Dreams3HD.jpgDamascus-Dreams4HD.jpgDamascus-Dreams5HD.jpgDamascus-Dreams6HD.jpg