image promotion

Coeurs vaillants

2021
100% approuvent la cote
(1 vote)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, six enfants juifs trouvent refuge au château de Chambord, où sont entreposées des oeuvres d'art du Louvre.
Belle histoire gâchée par une mise en scène imprécise. Récit truffé d’incohérences. Musique envahissante. Décors et paysages superbes. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le château de Chambord et les forêts avoisinantes composent une séduisante toile de fond, mais ne suffisent pas à faire oublier les incohérences du récit, les ruptures de ton, l'interprétation inégale et le manque de précision de la mise en scène de Mona Achache (LE HÉRISSON). Cette belle histoire méritait mieux.

Éric Fourlanty

Synopsis

En 1942, une femme aide six enfants juifs parisiens à se cacher au château de Chambord, parmi les d’oeuvres d'art du Louvre entreposées là. Débusqués par les nazis, les gamins fuient en forêt, puis, accompagnés de leur bienfaitrice, se dirigent vers la zone libre. (sortie en salle le 27 mai 2022)

Année

2021

Genre

Drame historique

Durée

92 min.

Origine

France
coeurs-vaillants-03.jpeg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

coeurs-vaillants-03.jpegcoeurs-vaillants-01.jpegcoeurs-vaillants-02.jpegcoeurs-vaillants-04.jpegcoeurs-vaillants-05.jpegcoeurs-vaillants-06.jpegcoeurs-vaillants-07.jpegcoeurs-vaillants-08.jpegcoeurs-vaillants-09.jpg