image promotion
2019

Moffie

En 1981 en Afrique du Sud, un adolescent anglais en service militaire obligatoire s'efforce de cacher son homosexualité. Adaptation fascinante du roman autobiographique d'André Carl van de Merwe. Dénonciation puissante de l'intolérance et de la masculinité toxique. Réalisation envoûtante. Jeu intériorisé de K.L. Brummer.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

À travers cette adaptation fascinante du roman autobiographique de André Carl van de Merwe, Oliver Hermanus (BEAUTY) dénonce avec force l'intolérance, le racisme et la masculinité toxique. Empruntant sa structure dramatique au FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick et son traitement visuel des corps de jeunes hommes au BEAU TRAVAIL de Claire Denis, MOFFIE ("tapette" en afrikaans) procure au spectateur une expérience sensorielle envoûtante, enrichie par une trame sonore très structurée. Intériorisé et sobre, le jeu de Kai Luke Brummer fait merveille.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Afrique du Sud, début des années 1980. Pour endiguer la menace communiste provenant de l'Angola voisin, le gouvernement décrète le service militaire obligatoire de deux ans pour tous les jeunes Blancs du pays. Nicholas, 18 ans, est l'un d'eux. Bien qu'il maîtrise la langue officielle du pays, l'adolescent né de parents anglais se retrouve en minorité au camp d'entraînement. Mais Nicholas a un plus grand souci: cacher son homosexualité à son supérieur, le sadique sergent Brandt, et à ses camarades de chambrée, dont celui qui ne cesse de lui faire de l'oeil.

Année

2019

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Afrique du Sud
Moffie5HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Drame

Année

2019

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

Moffie5HD.jpgMoffie4HD.jpgMoffie3HD.jpgMoffie2HD.jpgMoffie1HD.jpgMoffie8.jpgMoffie7.jpgMoffie6.jpgMoffie5.jpgMoffie4.jpgMoffie3.jpgMoffie2.jpgMoffie1.jpg