image promotion

Lucy dans le ciel (Lucy in the Sky)

G
2019 · Lucy in the Sky (ang)
100% est d'accord avec la cote
À son retour sur Terre après une mission dans l'espace, une astronaute forte et déterminée est confrontée à un quotidien banal, qu'elle a de plus en plus de mal à accepter.
Inégal amalgame de drame intimiste, d'aventures épiques et de suspense, inspiré d'une histoire vraie. Métaphores peu subtiles. Des longueurs. Réalisation tape-à-l'oeil. N. Portman convaincante.

L'avis de Mediafilm

Cet amalgame de drame familial intimiste, d'aventures épiques et de suspense ne parvient jamais à exploiter le plein potentiel de son intéressante prémisse, inspirée de la vie de l'astronaute américaine Lisa Nowak. La première partie, souvent captivante, est propulsée par un propos acerbe sur la notion de réussite et d'échec, auquel se greffe une critique de l'Amérique rigide et conformiste, à l'origine du combat intérieur de l'héroïne. Émerveillée par l'immensité de l'univers, mais coincée dans l'étroitesse de sa vie conjugale, cette dernière est campée avec un savant dosage d'audace et de délicatesse par Natalie Portman (BLACK SWAN, VOX LUX). La seconde moitié, plus échevelée, s'assortit d'une métaphore peu subtile, d'un ménage à trois prévisible et de rebondissements sans queue ni tête. Empêtrée dans des changements de format d'image multiples et des décadrages inutiles, la réalisation tape-à-l'oeil de Noah Hawley (créateur et auteur des séries "Legion" et "Fargo") n'arrange rien.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

Sortie première de sa promotion à l'académie de la marine, Lucy s'est forgé une solide réputation dans les rangs très compétitifs de la NASA. Forte et déterminée, l'astronaute mène une vie rangée auprès de son mari Drew. Sans enfant après six ans d'union, la jeune femme s'est faite à l'idée que sa nièce Iris, adolescente réservée abandonnée par son père, vienne vivre avec eux dans leur coquet bungalow de banlieue. Au retour d'une mission de quinze jours dans l'espace, Lucy semble cependant avoir de plus en plus de difficulté à supporter la banalité du quotidien. Au cours de son entraînement pour un prochain mandat, elle succombe aux avances de Mark Goodwin, préparateur physique fort en gueule, qui a la réputation d'être un don juan impénitent. (sortie en salle le 18 octobre 2019)

Année

2019

Genre

Drame psychologique

Durée

124 min.

Origine

États-Unis
LUCY_SKY5HD.jpg

Extrait (FR)

LUCY_SKY4HD.jpg

Extrait (FR)

LUCY_SKY5HD.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2019

Durée

124 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

Fox Searchlight

Images

LUCY_SKY5HD.jpgLUCY_SKY4HD.jpgLUCY_SKY3HD.jpgLUCY_SKY2HD.jpgLUCY_SKY1HD.jpgLUCY_SKY5.jpgLUCY_SKY4.jpgLUCY_SKY3.jpgLUCY_SKY2.jpgLUCY_SKY1.jpg