image promotion

Notre été avec André

2018
100% est d'accord avec la cote
Au soir de sa vie et affaibli par la maladie, André Brassard, qui a mis en scène les plus grands textes de Michel Tremblay, se raconte.
Survol superficiel de la carrière d'une figure majeure de la scène théâtrale québécoise. Absence d'ambition formelle. Sujet vulnérable et touchant.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont eu le mérite d'enregistrer, à la onzième heure, la parole d'une figure majeure de la scène théâtrale québécoise. Ils l'ont cependant fait à travers une oeuvre hachée, dépourvue d'ambition formelle, pour le seul bénéfice des connaisseurs. Leur film se révèle en effet chiche en renseignements contextuels, qui auraient permis à de jeunes spectateurs de découvrir Brassard. Le mal de vivre et les regrets de ce dernier, exprimés en toute candeur, sont toutefois très touchants.

Martin Bilodeau

Synopsis

Au soir de sa vie, affaibli par une maladie qui l'oblige à se déplacer en fauteuil roulant, André Brassard, metteur en scène des plus grands textes de Michel Tremblay ("Les Belles-soeurs", "En pièces détachées", "Albertine en 5 temps"), se raconte. (sortie en salle le 2 novembre 2018)

Année

2018

Genre

Documentaire

Durée

71 min.

Origine

Canada
Andre2.jpg

Bande-annonce (FR)

Andre1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Documentaire

Année

2018

Durée

71 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Rose Films

Images

Andre2.jpgAndre1.jpg