L Heure De La Sortie
image promotion

L'Heure de la sortie

13
2018
Un professeur suppléant tente de comprendre l'attitude inquiétante de certains de ses élèves, surdoués, méprisants et nihilistes.
Adaptation sensible du roman de Christophe Dufosse. Jeu habile avec les codes du thriller et du cinéma d'horreur. Mise en scène anxiogène. Personnages dérangeants et complexes, incarnés avec intensité.

L'avis de Mediafilm

Dans cette adaptation du roman de Christophe Dufosse, Sébastien Marnier (l'inédit IRRÉPROCHABLE) joue habilement avec les codes du thriller et du film d'horreur, aux fins d'une réflexion sensible sur le désespoir qui accable la jeune génération. Les élèves du suppléant, glaçants en ce qu'ils n'ont rien d'adolescents "normaux" (dans le sens de juvéniles et insouciants), se révèlent en effet hantés par la catastrophe environnementale en cours. Marnier multiplie les références (Kafka, Rimbaud, CHILDREN OF THE DAMNED, TAKE SHELTER, etc.) et parvient à créer une atmosphère anxiogène, grâce à une mise en scène efficace, bien servie par la trame sonore du groupe Zombie Zombie. Dérangeants et complexes, les personnages sont incarnés avec l'intensité requise.

Apolline Caron-Ottavi

Synopsis

(sortie en salle le 16 août 2019)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

France

Information

Images

HDLS4HD.jpgHDLS3HD.jpgHDLS2HD.jpgHDLS1HD.jpgHDLS7.jpgHDLS6.jpgHDLS5.jpgHDLS4.jpgHDLS3.jpgHDLS2.jpgHDLS1.jpg