
L'Empereur de Paris




L'Empereur de Paris

L'avis de Mediafilm
En dépit d'une reconstitution soignée et bien documentée de Paris sous le règne de Napoléon Bonaparte, cette évocation du destin héroïque d'une figure historique française quasi mythique manque de force dramatique et d'originalité. D'une part, la facilité avec laquelle Vidocq et son équipe nettoient la capitale de sa racaille annihile toute velléité de suspense, malgré une réalisation vigoureuse de Jean-François Richet (MA 6-T VA CRACK-ER, BLOOD FATHER). D'autre part, le récit feuilletonesque, avec ses intrigues de cour convenues et sa romance âpre puis doucereuse, rappelle par moments la série des Angélique. L'affrontement final dans une cathédrale, filmé à la manière d'un western, n'est guère plus tendu ou captivant. Retrouvant Richet après le dyptique sur MESRINE et l'inédit UN MOMENT D'ÉGAREMENT, Vincent Cassel campe un solide Vidocq. Moins flamboyant et plus lisse toutefois que celui joué par Depardieu dans le film de Pitof en 2001.

Synopsis

(sortie en salle le 12 avril 2019)
Année
2018Genre
Drame historiqueDurée
120 min.Origine
FranceInformation
Classification

Genre
Drame historique
Année
2018
Durée
120 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Distribution
AZ Films
Images













