Arctic
image promotion

Arctique (Arctic)

G
2018 · Arctic (ang)
Le seul survivant d'un écrasement d'avion sur la banquise arctique vient au secours d'une garde-côte, qui a été blessée quand son hélicoptère de sauvetage s'est à son tour écrasé.
Classique récit de survie. Parcours anxiogène ponctué de rebondissements haletants. Des invraisemblances. Effets visuels subtils. Paysages grandioses. M. Mikkelsen habité.

L'avis de Mediafilm

Tirant profit des grandioses paysages islandais, le youtubeur brésilien Joe Penna a troussé un récit de survie classique à la THE GREY, ALIVE et THE SNOW WALKER, nourri de rebondissements anxiogènes, peu prévisibles et bien amenés. Certains développements apparaissent en revanche moins crédibles, compte tenu de la rareté des ressources dans un environnement aussi hostile. La direction photo experte, les effets visuels subtils et la réalisation adroite rehaussent néanmoins l'expérience du spectateur. Tout comme le jeu habité et la performance très physique de Mads Mikkelsen (THE HUNT, AT ETERNITY'S GATE), dans un rôle de héros de peu de mots, mais de beaucoup de courage, qui semble avoir été écrit pour lui.

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 15 février 2019)

Année

2018

Genre

Drame

Durée

97 min.

Origine

Islande

Images

arctic2_300.jpgarctic1_300.jpgarctic2.jpgarctic1.jpg