Amoureux De Ma Femme
image promotion

Amoureux de ma femme

G
2018
Un éditeur parisien à l'imagination fertile remet son couple en question en tombant sous le charme de la nouvelle compagne de son meilleur ami.
Tiède adaptation de la pièce de Florian Zeller. Adroite alternance entre réalité et fantasme. Réalisation plutôt statique. S. Kiberlain et A. Ugarte justes et sensibles.

L'avis de Mediafilm

Après trois adaptations convaincantes d'oeuvres de Marcel Pagnol (LA FILLE DU PUISATIER, MARIUS et FANNY), Daniel Auteuil semble avoir perdu la main. Adaptant la pièce "L'envers du décor" de Florian Zeller (FLORIDE, UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ), qu'il avait interprétée et mise en scène sur les planches parisiennes, Auteuil ne livre en effet qu'un vaudeville suranné et misogyne manquant d'enjeux dramatiques forts. Les quiproquos convenus, l'absence d'humour et les bons sentiments minent les efforts de critique sociale. En outre, le statisme de la réalisation donne à l'exercice des allures de théâtre filmé. Cela dit, le montage alterné des séquences réelles et des fantasmes éveillés est assez adroit, même si le procédé devient vite répétitif. L'ensemble gagne en tonus et en sensibilité grâce à la composition juste de Sandrine Kiberlain et à celle, dynamique, d'Adriana Ugarte (JULIETA).

Charles-Henri Ramond

Synopsis

(sortie en salle le 1 février 2019)

Année

2018

Genre

Comédie dramatique

Durée

86 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2018

Durée

86 min.

Réalisation

Images

ADMF8.jpgADMF7.jpgADMF6.jpgADMF5.jpgADMF4.jpgADMF3.jpgADMF2.jpgADMF1.jpg