American Animals
image promotion

American Animals

13
2018
En 2004, dans le Kentucky, quatre fils de bonne famille tentent de faire fortune en volant des livres rares appartenant à la bibliothèque de leur université.
Fait divers raconté dans un astucieux mélange de reconstitutions et d'entrevues. Mise en scène virtuose. Des longueurs. Interprètes solides.

L'avis de Mediafilm

Écrit et réalisé par Bart Layton, spécialiste du documentaire hybride (THE IMPOSTER), AMERICAN ANIMALS évoque un fait divers en mélangeant reconstitutions et entrevues avec ceux et celles qui en ont été les participants 14 ans plus tôt. À la fois comédie policière filmée à la RASHOMON, réflexion ludique sur la nature de la vérité et l'influence du cinéma sur une certaine jeunesse américaine, cette oeuvre inclassable, au carrefour de Tarantino et Errol Morris, séduit par l'ambition de son propos, la virtuosité de sa mise en scène et l'astuce de son scénario (malgré quelques longueurs dans le dernier tiers). L'interprétation est d'autant plus impressionnante que le montage juxtapose régulièrement les acteurs et les témoignages des personnes qu'ils incarnent à l'écran, avec un résultat fort émouvant.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 22 juin 2018)

Année

2018

Genre

Drame de moeurs

Durée

116 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

2018

Durée

116 min.

Réalisation

Scénario

Images

0AmericanAnimalsSlider.jpgAmericanAnimals8.jpgAmericanAnimals7.jpgAmericanAnimals6.jpgAmericanAnimals5.jpgAmericanAnimals4.jpgAmericanAnimals3.jpgAmericanAnimals2.jpgAmericanAnimals1.jpg