Cure de Bien-être (A Cure for Wellness)
Venu chercher son patron dans une station thermale en Suisse, un cadre américain se retrouve lui-même patient de l'établissement, où se déroulent d'étranges et horrifiantes expériences. ●Mélange des genres audacieux et déjanté. Récit extravagant, aux motifs dramatiques et visuels délibérément empruntés. Réalisation vigoureuse et inventive. D. DeHaan solide.L'avis de Mediafilm
Après l'échec sévère de THE LONE RANGER, Gore Verbinski rebondit avec un divertissement déjanté, dans lequel il ose un détonant mélange des genres. En effet, le scénariste Justin Haythe (REVOLUTIONARY ROAD, THE LONE RANGER) a savamment brassé intrigue policière, expériences de savant fou, légende ancestrale, horreur et torture, amours interdites, érotisme et comédie de moeurs dans un récit fertile en surprises et en moments choquants. Son originalité résidant essentiellement dans son outrance décomplexée, A CURE FOR WELLNESS pige sans vergogne ses éléments dramatiques et visuels dans un nombre effarant d'oeuvres et d'univers, principalement THE ROAD TO WELLVILLE, la série "The Prisoner", FRANKENSTEIN, SHUTTER ISLAND, les films de la Hammer et ALTERED STATES, avec un résultat des plus ludiques. Vigoureuse et inventive, la mise en scène du réalisateur de PIRATES OF THE CARIBBEAN navigue avec aisance entre esthétique gothique et rétro, ambiances contemporaines sordides et décors alpins vertigineux. S'il est peu crédible en arrogant loup de la finance, Dane DeHaan joue les Tintin ahuris avec davantage d'énergie et de conviction.
Synopsis
Cadre ambitieux dans une firme de Wall Street, Lockhart a pour mission d'aller chercher en Suisse son patron, qui séjourne dans un spa au sommet d'une montagne. Mais à son arrivée là-bas, le jeune homme découvre un endroit hors du temps, dont le personnel se montre peu coopératif. Victime d'un accident de voiture en route vers son hôtel, Lockhart se retrouve lui-même patient de la station thermale. En compagnie d'une adolescente naïve, dont la jeunesse tranche avec l'ensemble de la clientèle, l'Américain en béquilles découvre que le directeur de l'établissement se livre à d'étranges et horrifiantes expériences, liées au passé tragique de la bourgade. (sortie en salle le 17 février 2017)
Année
2017Genre
DrameDurée
146 min.Origine
AllemagneBande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2017
Durée
146 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Allemagne
États-Unis
Distribution
20th Century Fox