Star Trek Au Dela
image promotion

Star Trek au-delà (Star Trek Beyond)

G
2016 · Star Trek Beyond (ang)
Alors qu'il répond à un appel l'expédiant aux confins de l'espace, l'équipage de l'Entreprise est confronté à un ennemi prêt à tout pour détruire la Fédération.
Scénario classique développant habilement personnages et action. Réalisation fluide et dynamique. Antagoniste décevant. Finale vertigineuse. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par Justin Lin (le maître d'oeuvre des derniers FAST AND FURIOUS), ce treizième volet - qui sort juste à temps pour le cinquantième anniversaire de "Star Trek" - est sans doute le plus léger, le plus amusant et le plus dynamique de la série. Aussi excitant qu'obstinément superficiel, l'ensemble file à un train d'enfer, porté par une mise en scène hyper vitaminée et des acteurs en grande forme (avec une mention spéciale à une nouvelle venue, Sofia Boutella). Le scénario, classique et sans surprise, développe habilement les relations entre les personnages principaux, tout en offrant quelques scènes d'action assez imaginatives et vertigineuses, dont un dénouement sur une base spatiale dantesque. Malgré un antagoniste au final assez quelconque, un inévitable sentiment de déjà-vu et un certain manque d'ambition thématique, l'ensemble - énergique et sans prétention - se laisse voir avec plaisir.

Georges Privet

Synopsis

(sortie en salle le 22 juillet 2016)

Année

2016

Genre

Science-fiction

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Images

STBslider.jpgStarTrekBeyond_ZoeSaldana_JohnCho_8.jpgStarTrekBeyond_KarlUrban_ZacharyQuinto_7.jpgStarTrekBeyond_ChrisPine_6.jpgStarTrekBeyond_ZoeSaldana_5.jpgStarTrekBeyond_AntonYelchin_ChrisPine_4.jpgStarTrekBeyond_SofiaBoutella_3.jpgStarTrekBeyond_DeepRoy_SimonPegg_2.jpgStarTrekBeyond_ZacharyQuinto_KarlUrban_1.jpgStarTrekBeyond8_2048.jpgStarTrekBeyond7_2048.jpgStarTrekBeyond6_2048.jpgStarTrekBeyond5_2048.jpgStarTrekBeyond4_2048.jpgStarTrekBeyond3_2048.jpgStarTrekBeyond2_2048.jpgStarTrekBeyond1_2048.jpg