image promotion
2016

Rogue One - Une histoire de Star Wars (Rogue One - A Star Wars Story)

La fille d'un des architectes de l'Étoile de la Mort est recrutée par l'Alliance des rebelles afin d'aider un groupe de mercenaires à déjouer les plans de l'Empire galactique. Volet autonome situé avant l'épisode "A New Hope". Habile mélange de drame et de nostalgie. Durée excessive. Mise en scène épique. Troisième acte mémorable. Distribution solide, épicée d'apparitions surprises.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'histoire de ce huitième film de la série STAR WARS (le premier de trois opus autonomes délaissant les personnages habituels de la saga) précède de peu les événements du quatrième épisode, A NEW HOPE. Une grande partie du charme de ROGUE ONE tient d'ailleurs à sa manière habile de jouer sur la nostalgie et les attentes du spectateur. Quelques apparitions surprises, dont celle, très impressionnante, d'un acteur mort depuis plus de vingt ans, viennent rehausser une distribution par ailleurs solide. Bref, malgré une durée excessive (certaines scènes de bataille tirent en longueur), la mise en scène au souffle épique de Gareth Edwards (GODZILLA), les décors exotiques et le troisième acte mémorable, riche en rebondissements, contribuent à faire de ce volet l'un des plus satisfaisants de la série.

Georges Privet

Synopsis

Jyn Erso, la fille d'un des architectes de l'Étoile de la Mort, est recrutée par l'Alliance des rebelles pour mettre la main sur les plans de cette nouvelle arme de destruction de l'Empire galactique. Pour ce faire, la jeune femme obtient l'aide du capitaine Cassian Andor et d'un groupe de mercenaires dépareillés. Mais le directeur Orson Krennic, responsable de la construction de l'Étoile, compte tout faire pour mener à bien sa mission, d'autant plus qu'il travaille sous les ordres du légendaire et redoutable Darth Vader. (sortie en salle le 16 décembre 2016)

Année

2016

Genre

Drame

Durée

133 min.

Origine

États-Unis
RogueOneStarWars_WenJiang_6.jpg

Bande-annonce (FR)

RogueOneStarWars_WenJiang_6.jpg

Extrait (FR)

RogueOneStarWars_MadsMikkelsen_5.jpg

Extrait (FR)

RogueOneStarWars_MadsMikkelsen_5.jpg

Bande-annonce (EN)

RogueOneStarWars_FelicityJones_DiegoLuna_4.jpg

Bande-annonce (EN)

RogueOneStarWars_FelicityJones_DiegoLuna_4.jpg

Extrait (EN)

RogueOneStarWars_RizAhmed_3.jpg

Extrait (EN)

RogueOneStarWars_BenMendelsohn_2.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2016

Durée

133 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

RogueOneStarWars_WenJiang_6.jpgRogueOneStarWars_MadsMikkelsen_5.jpgRogueOneStarWars_FelicityJones_DiegoLuna_4.jpgRogueOneStarWars_RizAhmed_3.jpgRogueOneStarWars_BenMendelsohn_2.jpgRogueOneStarWars_FelicityJones_1.jpgRogueOneStarWars8_2048.jpgRogueOneStarWars7_2048.jpgRogueOneStarWars6_2048.jpgRogueOneStarWars5_2048.jpgRogueOneStarWars4_2048.jpgRogueOneStarWars3_2048.jpgRogueOneStarWars2_2048.jpgRogueOneStarWars1_2048.jpg