Noel Ou Presque
image promotion

Noël... ou presque (Almost Christmas)

G
2016 · Almost Christmas (ang)
Veuf depuis peu, un patriarche afro-américain met ses enfants au défi de ne pas se disputer durant les cinq jours qu'ils doivent passer ensemble à l'occasion des Fêtes.
Récit sur le deuil et la réconciliation farci de clichés et de situations forcées. Réalisation compétente. Rythme soutenu. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

David E. Talbert (BAGGAGE CLAIM) ne renouvelle guère la formule du film des Fêtes avec cette comédie dramatique farcie de clichés et de situations forcées, dans laquelle les thèmes du deuil et de la réconciliation sont abordés sur une lourde note sentimentale. Guère plus subtile, la sous-intrigue impliquant la fille cadette et son ex-flamme du secondaire donne lieu à une scène de slapstick tirée par les cheveux et à l'humour grossier déplacé. L'ensemble se laisse néanmoins regarder, grâce à une réalisation compétente, au rythme soutenu, et à une distribution de qualité, dominée par un Danny Glover sobre et digne. À l'autre extrémité du spectre, Mo'Nique (PRECIOUS) crée un personnage de tante excentrique et rassembleuse avec son abattage habituel.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 11 novembre 2016)

Année

2016

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2016

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

Images

AlmostChristmas_Ladies_6.jpgAlmostChristmas_GabrielleUnion_KimberlyElise_5.jpgAlmostChristmas_RomanyMalco_JohnMichaelHiggins_4.jpgAlmostChristmas_GabrielleUnion_DannyGlover_3.jpgAlmostChristmas_OmarEpps_GabrielleUnion_2.jpgAlmostChristmas_Mo_Nique_DCYoungFly_1.jpgAlmostChristmas8_2048.jpgAlmostChristmas7_2048.jpgAlmostChristmas6_2048.jpgAlmostChristmas5_2048.jpgAlmostChristmas4_2048.jpgAlmostChristmas3_2048.jpgAlmostChristmas2_2048.jpgAlmostChristmas1_2048.jpg