Le Mecano Resurrection
image promotion

Le Mécano - Résurrection (Mechanic - Resurrection)

13
2016 · Mechanic - Resurrection (ang)
Des criminels kidnappent l'amoureuse d'un tueur à gages à la retraite afin de l'obliger à perpétrer pour leur compte trois assassinats aux quatre coins du monde.
Suite d'un ridicule consommé. Scénario sentant le rapiéçage. Une ou deux scènes d'action assez bien troussées. J. Statham sur le pilote automatique.

L'avis de Mediafilm

Jason Statham a beau ne pas manquer de charisme, il nous ressert la même soupe de film en film. Dans ce cas-ci, elle est immangeable. D'un ridicule consommé, le scénario rapiécé tente de recycler le meilleur (MISSION: IMPOSSIBLE 4, CASINO ROYALE) et surtout le pire (THE SPECIALIST) du cinéma d'action des vingt dernières années. Au nombre des aberrations narratives, les circonstances loufoques entourant l'arrivée du personnage de Gina remportent la palme. Bien sûr, une ou deux scènes d'action sont assez bien troussées. En revanche, les autres sombrent dans la répétition et deviennent illisibles en raison d'un montage haché menu. Face à un Statham sur le pilote automatique et une Jessica Alba médiocre, Michelle Yeoh gâche son talent dans le rôle de l'amie de service, de même que Tommy Lee Jones, qui fait peine à voir dans une courte apparition.

Bruno Dufort

Synopsis

(sortie en salle le 26 août 2016)

Année

2016

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

États-Unis