image promotion

Turbo Kid

13
2015
100% est d'accord avec la cote
En 1997, après l'Apocalypse, un orphelin entre en guerre contre le chef des terres dévastées, afin de sauver la fille qu'il aime.
Scénario ludique inspiré des films post-apocalyptiques des années 1980. Humour décalé. Effets spéciaux outranciers à souhait. Réalisation tonique. Interprétation délibérément caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Version étoffée de leur court métrage "T Is For Turbo" (2011), ce premier long métrage d'Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell, collectif mieux connu sous le nom de Roadkill Superstar ou RKSS, porte bel et bien la signature de ses créateurs. De fait, l'humour décalé et le gore bien dégoulinant sont rois dans ce croisement jubilatoire entre BMX BANDITS, MAD MAX et BRAIN DEAD. Reposant sur un scénario ludique inspiré des films post-apocalyptiques des années 1980, TURBO KID prend des allures de feu d'artifices de références à la culture populaire, qui réjouira les nostalgiques de l'époque. L'aspect parodique du film, soutenu par une réalisation tonique, est accentué par une interprétation délibérément caricaturale et des effets spéciaux outranciers, semblables à ceux utilisés dans le court métrage de RKSS "Le Bagman". Pour parfaire l'illusion, les synthés tonitruants du Matos évoquent les trames sonores tapageuses des années 1980. Aux côtés du vétéran Michael Ironside, épatant dans son rôle de vilain, Laurence Leboeuf et Munro Chambers forment un improbable duo aussi charmant qu'amusant.

Manon Dumais

Synopsis

1997, après l'Apocalypse. Orphelin fou de bandes dessinées, le Kid collectionne des objets datant des années 1980 afin de les troquer contre de l'eau potable auprès du tenancier de bar Bagu. Vivant en ermite sur un ancien terrain de jeux, le garçon accepte difficilement l'arrivée impromptue d'Apple, ravissante jeune femme au tempérament enfantin. Mais son appréhension se mue bientôt en un sentiment amoureux. De sorte que son sang ne fait qu'un tour quand Apple est enlevée par Skeleton, sanguinaire chasseur de primes travaillant pour l'infâme Zeus, chef des terres dévastées. En allant à sa rescousse sur son BMX, le Kid retrouve sous terre le vaisseau spatial de son héros, Turbo Rider. S'étant emparé du gant-turbo de ce dernier, il se rend dans l'antre de Zeus, où est aussi tenu captif Frederick, célèbre champion de bras de fer et protecteur du bidonville où travaille Bagu. Le Kid découvre avec horreur comment Zeus fabrique l'eau. Pis encore, il reconnaît en lui l'impitoyable assassin de ses parents. Après un combat sanglant, le Kid, Apple et Frederick parviennent à s'échapper. Zeus ordonne alors à Skeleton et ses sbires de les rattraper. (sortie en salle le 14 août 2015)

Année

2015

Genre

Science-fiction

Durée

93 min.

Origine

Canada