Star Wars - Le réveil de la force (Star Wars - Episode VII - The Force Awakens)
Plus de trente ans après la bataille d'Endor, les forces de l'Empire, oeuvrant au sein du Premier Ordre, traquent les membres de la Résistance, à la recherche de Luke Skywalker. ●Suite efficace mais prévisible, recyclant les temps forts des épisodes IV et V. Réalisation énergique et spectaculaire. Interprétation mêlant habilement vieux routiers en grande forme et recrues talentueuses.L'avis de Mediafilm
Associé aux nouvelles versions de MISSION: IMPOSSIBLE et de STAR TREK, J.J. Abrams a joué de prudence avec ce septième volet de la célébrissime saga intergalactique créée par George Lucas, signant un divertissement efficace mais somme toute prévisible. Recyclant sans vergogne plusieurs moments-clés des épisodes IV et V, ce nouveau STAR WARS respecte scrupuleusement le "look" et l'esprit des plus vieux films de la série, tout en jouant à fond la carte des retrouvailles et du souvenir. Dans un élan de fétichisme adolescent, la réalisation va jusqu'à copier les limites techniques des premiers films, sans toutefois recapturer l'originalité de leur direction artistique. Porté par un puissant vent de nostalgie et un Harrison Ford en grande forme, l'ensemble amuse et séduit, sans toutefois atteindre les sommets de STAR WARS et THE EMPIRE STRIKES BACK. Reste l'impression d'un film à la réalisation énergique, assurée et spectaculaire, qui prolonge habilement la vie d'une série-culte, mais sans parvenir à la renouveler ou à l'enrichir en profondeur.
Synopsis
Plus de trente ans après la bataille d'Endor, qui a provoqué la chute de l'Empire, les nostalgiques de l'ancien régime continuent de lutter contre la Résistance, rassemblés sous la bannière du Premier Ordre, dirigé par le redoutable Kylo Ren. Alors qu'ils attaquent la planète Jakku, à la recherche d'un des meilleurs pilotes de la Résistance, leur raid met en branle une série d'événements qui susciteront l'engagement de nouveaux alliés, et le retour de vieux amis, cherchant à empêcher Ren et ses sbires de retrouver la trace de celui que tout le monde recherche: le mythique et insaisissable Luke Skywalker. (sortie en salle le 18 décembre 2015)
Année
2015Genre
DrameDurée
136 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (FR)
Extrait (FR)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Bande-annonce (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Extrait (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2015
Durée
136 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Pays
États-Unis
Distribution
Buena Vista