Max
image promotion

Max

G
2015
Rentré traumatisé d'Afghanistan où son maître a trouvé la mort, un chien de guerre est confié aux soins du frère cadet du défunt.
Récit patriotique plus sentimental que trépidant. Thème de l'héroïsme développé sans cohérence. Quelques bonnes répliques. Réalisation peu subtile. Jeu figé.

L'avis de Mediafilm

Produit en hommage à la vingtaine de chiens de guerre morts en service en Afghanistan, ce film américain pour toute la famille cumule les bons sentiments. Boaz Yakin (SAFE, REMEMBER THE TITANS) abuse tantôt de la contre-plongée pour magnifier son héros canin, tantôt de scènes où ce dernier, sur des accords mielleux, fait les beaux yeux. Le thème de la vraie nature de l'héroïsme, qui aurait pu donner au film sa profondeur, est mal développé et donne lieu à des incohérences, puisque le jeune protagoniste fonce aveuglément vers le danger, du début à la fin, sans montrer les signes d'une quelconque évolution. L'interprétation figée de Josh Wiggins et Thomas Haden Church (SPIDERMAN 3) n'aide pas non plus ce film d'aventures à atteindre le niveau d'intensité voulu. Tout de même, deux batailles de chiens bien filmées et quelques bonnes répliques enfantines viennent parfois atténuer, le temps d'une scène, l'ennui qu'inspire cette production patriotique.

Jonathan Guilbault

Synopsis

(sortie en salle le 26 juin 2015)

Année

2015

Genre

Aventures

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Images

Max8_2048.jpgMax7_2048.jpgMax6_2048.jpgMax5_2048.jpgMax4_2048.jpgMax3_2048.jpgMax2_2048.jpgMax_JoshWiggins_6.jpgMax_LaurenGraham_ThomasHadenChurch_5.jpgMax_ThomasHadenChurch_JoshWiggins_4.jpgMax_JoshWiggins_2.jpgMax_3.jpgMax1_2048.jpgMax_JoshWiggins_1.jpg