image promotion

Légende (Legend)

13
2015 · · Legend (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans le Londres des années 1960, deux frères jumeaux qui règnent sur les milieux interlopes voient leur domination menacée.
Mixage incohérent de comédie, de tragédie, de film de gangsters et de romance. Reconstitution d'époque artificielle. Musique envahissante. T. Hardy charismatique dans un double rôle.

L'avis de Mediafilm

Après 42, Brian Helgeland s'inspire d'une autre histoire vraie (déjà racontée dans THE KRAYS de Peter Medak), pour une incursion haute en couleur, mais artificielle, dans l'époque du "swinging London". Laquelle est sabotée par une direction photo scintillante, qui paraît presque surnaturelle, et une mise en scène tout aussi factice, qui singe celles de Martin Scorsese. Avec pour résultat un mixage incohérent de comédie et de tragédie, de film de gangsters ultra-violent et de romance à l'eau de rose, sous un déluge de musique d'époque. Un CASINO du pauvre, en somme, plus poussif et confus que réellement passionnant, qui se distingue surtout par la double performance de Tom Hardy (WARRIOR, MAD MAX - FURY ROAD). Celui-ci incarne les jumeaux Kray comme à son habitude, avec une tendance à l'exagération théâtrale que lui seul peut rendre crédible et impressionnante. (Texte rédigé en septembre 2015, dans le cadre du Festival international du film de Toronto)

Helen Faradji

Synopsis

Dans les années 1960, à Londres, les frères Kray règnent sur les milieux interlopes. Surtout Reggie, beau parleur, malin, drôle et dont l'invincibilité apparente impressionne. Dans un registre différent, son frère jumeau Ronnie, homosexuel assumé, à peine sorti d'un hôpital psychiatrique où il a été diagnostiqué schizophrène paranoïaque, est tout aussi terrifiant. Tant pour leurs rivaux que pour les autorités locales, que les deux frères n'hésitent pas à soudoyer. Jeté en prison pour quelques mois, Reggie cède les rênes de leur boîte de nuit à son frère. Mais ce dernier est un bien piètre gestionnaire, de sorte que les affaires périclitent rapidement. Alors que Frances, la petite amie de Reggie, fait pression sur lui afin qu'il renonce à sa carrière criminelle, des mafiosi américains le contactent pour l'inciter à transformer Londres en Las Vegas européen. (sortie en salle le 4 décembre 2015)

Année

2015

Genre

Drame biographique

Durée

132 min.

Origine

Grande-Bretagne
Legend_TomHardy_EmilyBrowning_4.jpg

Bande-annonce (FR)

Legend_TomHardy_EmilyBrowning_4.jpg

Extrait (FR)

Legend_ChazzPalminteri_5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

2015

Durée

132 min.

Réalisation

Photographie

Images

Legend_TomHardy_EmilyBrowning_4.jpgLegend_ChazzPalminteri_5.jpgLegend_EmilyBrowning_3.jpgLegend_TomHardy_2.jpgLegend8_2048.jpgLegend7_2048.jpgLegend6_2048.jpgLegend5_2048.jpgLegend4_2048.jpgLegend3_2048.jpgLegend2_2048.jpgLegend_TomHardy_1.jpglegend1_2048.jpg