Ego Trip
image promotion

Ego Trip

G
2015
Sommé par son agent de redorer son image, l'animateur arrogant d'un talk-show est envoyé contre son gré en Haïti à titre de porte-parole d'une ONG québécoise.
Sujet ambitieux, mais au traitement comique inefficace. Scénario superficiel. Clichés réducteurs et parfois racistes. Réalisation inexpressive. Interprètes peu crédibles.

L'avis de Mediafilm

À travers le portrait d'un animateur égocentrique forcé de se remettre en question au contact d'une autre réalité que la sienne, le coscénariste du SENS DE L'HUMOUR Benoit Pelletier aborde un sujet ambitieux, délicat, criant d'actualité. Hélas, le scénario en surface de François Avard ("Les Bougons") ne sème ni le rire, ni l'émoi. Pire: la représentation qui est faite du peuple haïtien est réductrice, voire avilissante, et a pour seule fonction de servir de remède à l'homme blanc en crise. L'arrogance du protagoniste sert ici de prétexte à une multitude de gags faciles, de clichés, et même de blagues racistes, qui sèment le malaise. En toile de fond, Pelletier échoue à rendre compte du quotidien d'un pays blessé, envers lequel les personnages proclament leur solidarité sans jamais en faire la démonstration. Les scènes sont égrenées sans cohérence, alourdies par des gros plans inexpressifs et une atroce musique d'ascenseur. Dominée par Patrick Huard, et c'est bien peu dire, la distribution fait son possible pour défendre des personnages caricaturaux.

Noor Daldoul / Justin Charbonneau

Synopsis

(sortie en salle le 8 juillet 2015)

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

Canada