Brule Un Chef Sous Pression
image promotion

Brûlé - Un chef sous pression (Burnt)

G
2015 · Burnt (ang)
Sur le chemin de la rédemption, un ex-enfant terrible de la gastronomie parisienne convainc un ami de lui confier la cuisine de son établissement hôtelier huppé de Londres.
Odyssée initiatique sentant le réchauffé. Nombreux clichés et passages obligés. Approche visuelle vivante. Interprètes en appétit.

L'avis de Mediafilm

Malgré les beaux plats présentés à l'image (signalant en coulisses le labeur minutieux des stylistes culinaires), cette comédie sentimentale mixe des ingrédients sans saveur à une intrigue réchauffée. Vrai, le réalisateur de AUGUST - OSAGE COUNTY, John Wells, relie avec une vivacité certaine les scènes attendues et les passages obligés de cette odyssée initiatique et rédemptrice. Mais il reste qu'invention et originalité ne sont pas les maîtres mots de l'affaire. En mauvais garçon américain à l'ego démesuré, Bradley Cooper ne relève aucun défi. En revanche, il s'amuse ferme. Dans des rôles commodes et caricaturaux de creuseurs d'appétit, les autres membres de la distribution aussi. Mais leur plaisir, même contagieux, ne suffit pas à dissiper le parfum de misogynie qui enveloppe l'intrigue sentimentale.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 30 octobre 2015)

Année

2015

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2015

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Montage

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

Burnt_DanielBruhl_BradleyCooper_4.jpgBurnt_SiennaMiller_3.jpgBurnt5_2048.jpgBurnt4_2048.jpgBurnt_SiennaMiller_2.jpgBurnt_BradleyCooper_1.jpgBurnt3_2048.jpgBurnt2_2048.jpgBurnt1_2048.jpg