La Traque
image promotion

La Traque (The Rover)

13
2014 · The Rover (ang)
Dans une Australie sans foi ni loi depuis l'effondrement du système économique mondial, un homme se lance à la poursuite des brigands qui lui ont volé sa voiture.
Western austral grinçant. Intrigue minimaliste. Commentaire social un peu court. Climat bien forgé. Environnement sonore soigné. Solide tandem d'interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce western austral grinçant, par le réalisateur du très remarqué ANIMAL KINGDOM, prend la forme d'une poursuite et d'une quête minimalistes dont l'auteur ne livre les secrets qu'au dénouement. Cadres inusités et lumière blafarde forgent un climat prenant, dont la tension est soutenue par le tandem puissant formé de Guy Pearce et Robert Pattinson, ainsi que par l'environnement sonore soigné. En effet, musique (percussions, coups d'archet) et effets (grincements de carosserie, pluie de poussière, etc.) se fondent l'un à l'autre pour donner une couleur supplémentaire à cet espace-temps suspendu entre passé et futur, auquel le désert australien confère une valeur quasi ésotérique. Dépouillé par choix, le scénario accuse néanmoins une baisse de régime à mi-parcours et, au-delà de l'énoncé initial, formule un commentaire un peu court sur les périls d'un monde sans économie.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 20 juin 2014)

Année

2014

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2014

Durée

102 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Australie

États-Unis

Distribution

Les Films Séville

Images

Rover8_2048.jpgRover7_2048.jpgRover6_2048.jpgRover5_2048.jpgRover4_2048.jpgRover3_2048.jpgRover2_2048.jpgRover1_2048.jpgTheRover_Guy_Pearce_Robert_Pattinson_3.jpgTheRover_Guy_Pearce_Robert_Pattinson_2.jpgTheRover_Robert_Pattinson_1.jpgRoverSO.jpgRover__Ph___6_.jpgRover__Ph___5_.jpgRover__Ph___4_.jpgRover__Ph___3_.jpgRover__Ph___2_.jpgRover__Ph___1_.jpgRover__Aff___5_.jpgRover__Aff___4_.jpg