Barbecue
image promotion

Barbecue

G
2014
En rébellion depuis qu'il a subi un infarctus, un bourgeois quinquagénaire quitte son emploi et devient odieux envers sa femme et ses amis, réunis pour les vacances dans les Cévennes.
Thèmes connus. Scénario leste mais lacunaire. Sauce comique manquant de piquant. Réalisation fonctionnelle. Brochette d'acteurs respectable.

L'avis de Mediafilm

Les films de copains et de vacances ont fait les belles années du cinéma français. Malheureusement, à des lieux des récits pleins de tendresse de Claude Sautet (CÉSAR ET ROSALIE) ou de l'humour déjanté des BRONZÉS de Patrice Leconte, BARBECUE n'apporte aucune contribution significative au thème. D'autant que le scénario leste mais lacunaire enchaîne des développements assez prévisibles et que la sauce comique manque nettement de piquant. Éric Lavaine (BIENVENUE À BORD) a été formé à la variété télévisuelle ("Les guignols de l'info"), et ça se sent au vu de sa mise en scène, qui manque de finesse. Reste une brochette d'acteurs respectable, de laquelle se détache un Lambert Wilson (DES HOMMES ET DES DIEUX) égal à lui-même. Il est entouré des humoristes Franck Dubosc, qui pour une fois joue avec retenue, et Florence Foresti, seule figure féminine relevée de toute la galerie.

Jean Beaulieu

Synopsis

(sortie en salle le 18 juillet 2014)

Année

2014

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

France

Images

Barbecue8_2048.jpgBarbecue7_2048.jpgBarbecue6_2048.jpgBarbecue5_2048.jpgBarbecue4_2048.jpgBarbecue3_2048.jpgBarbecue2_2048.jpgBarbecue1_2048.jpgBarbecue8.jpgBarbecue7.jpgBarbecue6.jpgBarbecue5.jpgBarbecue4.jpgBarbecue3.jpgBarbecue2.jpgBarbecue1.jpgBARBECUE_Franck_Dubosc_Jerome_Commandeur.jpgBARBECUE_Florence_Foresti.jpgBARBECUE_Guillaume_De_Tonquedec_Jerome_Commandeur.jpgBARBECUE_Sophie_Duez_2.jpgBARBECUE_Lambert_Wilson_1.jpgBarbecueSO.jpg