image promotion
2013

Yves Saint Laurent

Avec l'aide de son amoureux et partenaire d'affaires Pierre Bergé, le couturier français Yves Saint Laurent révolutionne l'univers de la mode féminine. Scénario linéaire, respectueux des faits. Mise en scène vivante. Direction artistique raffinée et éblouissante. Jeu nuancé et inspiré des deux interprètes principaux.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour son troisième long métrage en tant que réalisateur, Jalil Lespert (24 MESURES, DES VENTS CONTRAIRES) évoque dans un scénario linéaire, respectueux des faits, la vie professionnelle et intime du réputé couturier et de son indéfectible compagnon de route. Pour habiter l'âme et porter le costume du tandem, Lespert a trouvé en Pierre Niney (20 ANS D'ÉCART) et Guillaume Gallienne (LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE!) des interprètes très inspirés, parfaits jusque dans le moindre détail. S'appuyant sur une direction artistique éblouissante, la reconstitution d'époque est des plus crédibles et les défilés, agrémentés des robes d'origine créées par Saint Laurent, ajoutent au réalisme rétro de ce "biopic" aux lignes classiques, mais à la mise en scène vivante, qui a obtenu l'approbation pleine et entière de Pierre Bergé.

Pierre Blais

Synopsis

En 1957, Yves Saint Laurent succède au défunt Christian Dior à la tête de la prestigieuse maison de haute couture parisienne de ce dernier. Rapidement, avec talent et audace, le jeune designer remporte un immense succès avec ses créations révolutionnant la mode féminine. À la suite de démêlés judiciaires avec l'administration Dior, il décide de fonder sa propre maison, avec l'aide de son nouvel amant, l'homme d'affaires Pierre Bergé. En dehors de son travail, le couturier cultive une autre passion: les aventures d'un soir et les soirées mondaines bien arrosées. Baignant dans la gloire et jouissant d'une renommée internationale, le couturier lutte pourtant contre ses démons intérieurs, ses épisodes dépressifs récurrents et la pression insoutenable du milieu de la mode. L'artiste profitera heureusement de la bienveillance de Bergé, qui assurera durant 40 ans la solidité de leur empire et de leur couple. (sortie en salle le 15 août 2014)

Année

2013

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

France
YSL8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

YSL8_2048.jpg

Extrait (FR)

YSL7_2048.jpg

Extrait (FR)

YSL6_2048.jpg

Extrait (FR)

Information

Images

YSL8_2048.jpgYSL7_2048.jpgYSL6_2048.jpgYSL5_2048.jpgYSL4_2048.jpgYSL3_2048.jpgYSL2_2048.jpgYSL1_2048.jpgYSL8.jpgYSL7.jpgYSL6.jpgYSL5.jpgYSL4.jpgYSL3.jpgYSL2.jpgYSL1.jpgYvesSaintLaurent_PierreNiney_CharlotteLeBon_3.jpgYvesSaintLaurent_CharlotteLeBon_PierreNiney_GuillaumeGallienne_2.jpgYvesSaintLaurent_PierreNiney_GuillaumeGallienne_1.jpgYvesSaintLaurentSO.jpg