image promotion

Tracks

G
2013
100% est d'accord avec la cote
En 1977, une jeune Australienne solitaire et déterminée entreprend une traversée de 2700 kilomètres dans le désert avec quatre chameaux et son chien.
Adaptation réussie du livre-culte de Robyn Davidson. Récit prenant, empreint de mélancolie. Réalisation assurée. Paysages naturels photographiés avec soin. Performance remarquable de M. Wasikowska.

L'avis de Mediafilm

Publié en 1980, le récit autobiographique de Robyn Davidson a rapidement atteint le statut de livre-culte. Depuis cette époque, de nombreux projets d'adaptations cinématographiques se sont succédés, sans jamais se concrétiser. Jusqu'à l'arrivée de John Curran (THE PAINTED VEIL, STONE), réalisateur américain établi en Australie, qui a brillamment réussi à porter à l'écran le récit de Davidson, parvenant à reproduire avec un soin méticuleux le caractère exceptionnel de cette expédition solitaire et téméraire. Pour ses débuts de scénariste, Marion Nelson a scrupuleusement respecté la chronologie du livre, en ajoutant toutefois des détails biographiques sur l'enfance de la protagoniste, lesquel contribuent à éclairer les motivations de cette dernière, tout en lui conférant une certaine mélancolie. Dans sa réalisation, très assurée, Curran imprègne tous ces paysages d'une beauté à la fois aride et spectaculaire. D'origine australienne, la jeune Mia Wasikowska (JANE EYRE, ONLY LOVERS LEFT ALIVE) impose sa présence lumineuse dans une performance absolument remarquable.

André Lavoie

Synopsis

Robyn Davidson rêve de dresser des chameaux et de les amener avec elle dans une traversée du désert australien. Au milieu des années 1970, ce projet en laisse plusieurs perplexes, de sorte que la jeune femme doit travailler dur pour se procurer les précieuses bêtes. En avril 1977, grâce au soutien de la revue National Geographic, elle peut enfin démarrer son périple de 2700 kilomètres à pied, avec son chien et quatre chameaux dressés. Hantée par de douloureux souvenirs d'enfance, subissant une chaleur toujours plus intense, obligée de prendre quelques détours et d'endurer à l'occasion la présence de Rick Smolan, photographe du National Geographic chargé de documenter l'entreprise, la marcheuse commence à douter de ses capacités, et de la pertinence de cette aventure. (sortie en salle le 6 juin 2014)

Année

2013

Genre

Drame biographique

Durée

113 min.

Origine

Australie
Tracks8_2048.jpg

Bande-annonce (FR)

Tracks8_2048.jpg

Extrait (FR)

Tracks7_2048.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

2013

Durée

113 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le livre de

Pays

Australie

Distribution

Métropole Films Distribution

Images

Tracks8_2048.jpgTracks7_2048.jpgTracks6_2048.jpgTracks5_2048.jpgTracks4_2048.jpgTracks3_2048.jpgTracks2_2048.jpgTracks1_2048.jpgTracks8.jpgTracks7.jpgTracks6.jpgTracks5.jpgTracks4.jpgTracks3.jpgTracks2.jpgTracksSO.jpgTracks1.jpgTracks_Mia_Wasikowska_2.jpgTracks_Mia_Wasikowska_1.jpg