Nouveau Refrain
image promotion

Nouveau Refrain (Begin Again)

G
2013 · Begin Again (ang)
Ébloui par les chansons d'une auteure-compositeure anglaise, un producteur de disques déchu la convainc d'enregistrer un album complet dans les rues de New York.
Jolie parenthèse enchantée à la gloire de la Grosse Pomme. Première partie hésitante. Approche intimiste. Duo de vedettes dynamique.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de ONCE, succès-surprise de 2006 campé dans les rues de Dublin, remet le couvert dans celles de New York avec cette seconde parenthèse enchantée et intimiste, légèrement moins aboutie que la précédente, mais tout aussi charmante, sur les élans du coeur et l'intégrité artistique. John Carney met un certain temps avant de trouver le ton juste, handicapé au départ par un scénario un peu digressif et fertile en clichés (notamment sur l'industrie du disque), relatant dans des flashback parallèles les mésaventures sentimentales et professionnelles de ses deux protagonistes. Une fois réunis dans une action et un but communs, ces derniers impriment au film son mouvement, son ton, son rythme également. À cet égard, Carney déroule une belle palette de chansons folk-rock de son cru, très bien interprétées par Keira Knightley.

Martin Bilodeau

Synopsis

Année

2013

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Images

BeginAgain5_2048.jpgBeginAgain4_2048.jpgBeginAgain3_2048.jpgBeginAgain2_2048.jpgBeginAgain1_2048.jpgBeginAgain5.jpgBeginAgain4.jpgBeginAgain3.jpgBeginAgain2.jpgBeginAgain1.jpgBeginAgain_Mark_Ruffalo_Keira_Knightley_2.jpgBeginAgain_Keira_Knightley_Mark_Ruffalo_1.jpgBeginAgainSO.jpg