La Conjuration
image promotion

La Conjuration (The Conjuring)

13
2013 · The Conjuring (ang)
Un démonologiste et une médium sont appelés à secourir une famille de fermiers terrorisée par une puissante entité démoniaque.
Récit classique d'épouvante inspiré d'une histoire vraie. Climat d'angoisse palpable. Réalisation soignée. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Le passage vers le film de revenants lui ayant réussi, le réalisateur d'INSIDIOUS récidive avec cette production s'inspirant des dossiers du couple Ed et Lorraine Warren. Reposant sur un récit classique d'épouvante coécrit par les scénaristes de HOUSE OF WAX, THE CONJURING doit sa redoutable efficacité à son climat d'angoisse palpable et à ses effets-choc bien dosés. Si la bande sonore ne donne pas toujours dans la subtilité, la réalisation soignée tire avantage d'une reconstitution d'époque crédible et d'une photographie expressive dont le grain évoque un certain cinéma indépendant des années 1970. Défendant des personnages plus étoffés que ceux que l'on rencontre habituellement dans les productions du genre, les acteurs, Vera Farmiga en tête, livrent des compositions solides. En résulte un divertissement d'horreur de qualité s'élevant au-dessus de la mêlée.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 19 juillet 2013)

Année

2013

Genre

Drame d'horreur

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2013

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Images

Conjuring8_2048.jpgConjuring7_2048.jpgConjuring6_2048.jpgConjuring5_2048.jpgConjuring12.jpgConjuring11.jpgConjuring10.jpgConjuring9.jpgConjuring8.jpgConjuring7.jpgConjuring6.jpgConjuring5.jpgConjuringSO.jpgConjuring4_2048.jpgConjuring3_2048.jpgConjuring2_2048.jpgConjuring1_2048.jpgConjuring4.jpgConjuring3.jpgConjuring2.jpgConjuring1.jpg