image promotion
2011

Harry Potter et les reliques de la mort - 2e Partie (Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2)

Pendant qu'un jeune sorcier recherche dans son école trois objets contenant des parcelles de l'âme d'un mage diabolique, ce dernier prépare avec ses troupes un assaut pour le capturer. Remarquable adaptation de la deuxième partie du septième roman de la série de J.K. Rowling. Récit d'une grande puissance dramatique sur l'amour, la mort et le sacrifice. Réalisation spectaculaire. Interprètes vigoureux et intenses.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Cette remarquable adaptation de la deuxième partie du septième roman de la série de J.K. Rowling clôt avec éclat une saga qui marquera l'histoire du cinéma commercial. Le récit, axé sur l'amour, le courage, la mort et le sacrifice, démarre un peu lentement, avec des échanges verbaux plutôt statiques. Mais dès la séquence du vol à la banque des sorciers, très enlevée, l'action ne faiblit plus, alternant avec des scènes de révélations fondamentales d'une grande puissance émotive et dramatique. Prenant de l'assurance de film en film, David Yates signe une mise en scène fastueuse et spectaculaire. De fait, les batailles atteignent par moments l'ampleur de celles de THE LORD OF THE RINGS - THE RETURN OF THE KING de Peter Jackson, tandis que le bombardement de l'école évoque les images de destruction et de désolation de la Deuxième Guerre mondiale. Daniel Radcliffe est plus vigoureux et intense que jamais, face à un Ralph Fiennes toujours aussi glaçant. Pour sa part, Ciaran Hinds confère force et majesté à Abelforth Dumbledore, le frère du protecteur de Harry, malgré le fait que ce personnage et son histoire aient été largement sacrifiés par Yates et son scénariste.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Lord Voldemort s'est enfin emparé de la baguette de bois de sureau, l'une des trois reliques de la mort qui lui permettra de terrasser enfin son ennemi juré, le jeune sorcier Harry Potter. Ce dernier, toujours flanqué de Hermione Granger et Ron Weasley, continue sa recherche des quatre derniers horcruxes, des objets ensorcelés contenant chacun une parcelle de l'âme du Seigneur des Ténèbres. Après avoir mis la main sur l'un d'eux au terme d'un périlleux cambriolage à la banque de Gringotts, Harry et ses deux amis rentrent à Poudlard, convaincus que les trois autres horcruxes y sont cachés. Or, l'école est toujours dirigée par le sinistre Severus Snapes, au service des mangemorts. Galvanisée par le retour de Harry, la professeure McGonagall provoque la fuite de Snapes et reprend le contrôle de Poudlard. Voldemort lui lance alors un ultimatum. Si elle ne lui livre pas Harry Potter dans les prochaines heures, il lancera avec ses troupes un assaut meurtrier sur l'école. (sortie en salle le 15 juillet 2011)

Année

2011

Genre

Drame

Durée

130 min.

Origine

États-Unis
HarryPotterandtheDeathlyHallowsPart2SO.jpg

Extrait (FR)

HarryPotterDeathlyHallowsPartII_1.jpg

Extrait (FR)

HarryPotterDeathlyHallowsPartII_2.jpg

Extrait (FR)

HarryPotterandtheDeathlyHallowsPart2SO.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2011

Durée

130 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

HarryPotterandtheDeathlyHallowsPart2SO.jpgHarryPotterDeathlyHallowsPartII_1.jpgHarryPotterDeathlyHallowsPartII_2.jpgHarryPotterDeathlyHallowsPartII_3.jpgHarryPotterDeathlyHallowsPartII_4.jpgHarryPotterDeathlyHallowsPartII_5.jpgHarryPotterDeathlyHallowsPartII_6.jpgharrypotteretlesreliquesdelamort2epartie.jpg