image promotion

The Town

13
2010
100% est d'accord avec la cote
À Boston, un cambrioleur noue, sous une fausse identité, une relation amoureuse avec la gérante de la banque qu'il a braquée quelques jours plus tôt avec ses complices.
Adaptation captivante du roman de Chuck Hogan. Récit rondement mené, malgré quelques invraisemblances. Réalisation solide. Interprétation très convaincante.

L'avis de Mediafilm

L'acteur Ben Affleck avait fait des débuts remarqués derrière la caméra avec GONE BABY GONE. Ce thriller captivant, rondement mené, qui laisse une large place aux déchirements intérieurs des personnages, confirme son talent de réalisateur. Même si le récit inspiré du roman de Chuck Hogan souffre de quelques invraisemblances, dont celle de la liaison amoureuse entre le cambrioleur et sa victime, celles-ci n'affectent jamais la qualité du tableau d'ensemble. Lequel est truffé d'observations pertinentes sur un quartier de Boston reconnu pour engendrer une forte criminalité, mais au sein duquel la vie quotidienne ne manque pas de pittoresque. Ce souci d'authenticité se reflète également dans le choix des acteurs, tous d'une grande force de conviction, la palme revenant à Jeremy Renner, imposant en truand impulsif.

André Lavoie

Synopsis

Nés dans le quartier irlandais de Charlestown à Boston, Doug et trois de ses amis, dont le bouillant Jimmy, multiplient les braquages de banques, toujours déguisés de manière différente. Lors d'un vol spectaculaire, ils prennent en otage Claire, la gérante de l'établissement, avant de la relâcher peu de temps après. Or, quelques jours plus tard, Doug, sous une fausse identité, se met à courtiser la jeune femme, encore traumatisée par son expérience. Pendant ce temps, Adam, un agent du FBI, traque les cambrioleurs sans relâche, s'efforçant de trouver des preuves solides pour les incriminer. Alors qu'il prépare un nouveau coup, Doug s'attache de plus en plus à Claire, rêvant de refaire sa vie avec elle. Mais leur relation n'est pas sans risques pour lui et ses complices. (sortie en salle le 17 septembre 2010)

Année

2010

Genre

Drame policier

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Town--Affleck---Aff---6-.jpgTown--Affleck---Aff---7-.jpgTown--Affleck---Ph---1-.jpgTown--Affleck---Ph---2-.jpgTown--Affleck---Ph---3-.jpgTown--Affleck---Ph---4-.jpgTown--Affleck---Ph---5-.jpgTown--Affleck---Ph---6-.jpgTown--Affleck---Ph---7-.jpgTown--Affleck---Ph---8-.jpgTown--Affleck---Ph---9-.jpgTown--Affleck---Ph---10-.jpgTown--Affleck---Ph---11-.jpgTown--Affleck---Ph---12-.jpgTown--Affleck---Ph---13-.jpg