image promotion
2010

Alpha et Omega (Alpha and Omega)

Relocalisés loin de chez eux, un jeune loup et une louve nouent une idylle, bien qu'ils appartiennent à deux castes différentes. Récit prévisible mais charmant critiquant habilement le fondamentalisme. Humour efficace. Réalisation appliquée. Bonne distribution vocale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

À travers une intrigue prévisible mais assez charmante, ALPHA AND OMEGA formule avant tout une amusante critique du fondamentalisme. Ses jeunes héros loups contraints d'aller à l'encontre de leurs sentiments afin de perpétuer des traditions séculaires pourraient aisément revêtir une forme humaine et souscrire à l'une ou l'autre des religions dominant les manchettes. En cela, le film sort des ornières habituelles du genre et s'abstient de jouer la désormais classique carte du catalogue de références à la culture populaire. En misant plutôt sur un humour efficace dans l'esprit des premiers films de Disney, ALPHA AND OMEGA, à sa manière modeste, remporte son pari. La réalisation appliquée s'avère en outre tout à fait honorable et les performances vocales sont à l'avenant.

Synopsis

Membres de la même meute de loups dans le parc de Jasper au Canada, Humphrey et Kate sont amis depuis qu'ils sont louveteaux. Or à présent qu'ils ont grandi, Kate, la fille aînée de leur chef, doit prendre le chemin de l'académie des Alphas. Humphrey, de son côté, est contraint de rester derrière puisqu'il appartient à la caste inférieure des Omegas. Quand Kate revient l'année suivante, prête à assumer ses futures responsabilités, elle découvre que son père l'a promise au fils du chef d'une meute rivale afin d'unifier les deux clans. Lors d'une soirée de pleine lune où se retrouvent les jeunes loups des deux meutes, Kate et Humphrey sont capturés par des agents de la faune et envoyés en Idaho afin de peupler là-bas un parc national. Consciente que sa disparition risque d'engendrer une guerre de clans, Kate entreprend le long voyage de retour avec Humphrey et, de périls en aventures, leur amitié se mue en sentiment amoureux. (sortie en salle le 17 septembre 2010)

Année

2010

Genre

Animation

Durée

88 min.

Origine

États-Unis
Alpha_and_Omega6.jpg

Bande-annonce (FR)

Alpha_and_Omega5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

2010

Durée

88 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Équinoxe Films

Images

Alpha_and_Omega6.jpgAlpha_and_Omega5.jpgAlpha_and_Omega4.jpgAlpha_and_Omega3.jpgAlpha_and_Omega2.jpgAlpha_and_Omega1.jpg