image promotion

LOL (Laughing Out Loud)

13
2008 ·
100% est d'accord avec la cote
Une année dans la vie d'une lycéenne parisienne en rupture sentimentale et aux prises avec une mère surprotectrice.
Peinture de milieu plutôt juste. Scénario parfois superficiel. Réalisation frontale et vivante. Interprétation enthousiaste. C. Theret très juste.

L'avis de Mediafilm

Un doux parfum se dégage de cette sympathique comédie sur les malentendus amoureux et intergénérationnels, qui, chemin faisant, brosse un tableau plutôt juste de la vie dans un lycée. Malgré un scénario parfois superficiel et une voix-off façon journal intime assez maladroite, qui intervient de façon aléatoire dans le récit, on se plaît à voir se démêler l'écheveau sentimental de la mère et de la fille, pour constater qu'à trente ans d'écart, le coeur sensible de l'une et de l'autre bat à la même vitesse. À la réalisation, Lisa Azuelos (COMME T'Y ES BELLE) a privilégié une approche frontale et vivante du récit. Nous ne sommes pas très loin de la sitcom, quoique le parti-pris esthétique est pleinement assumé, et maintenu dans la durée. Il en va de même de la distribution, pas toujours égale mais enthousiaste du premier au dernier plan, au sein de laquelle la jeune Christa Theret se distingue par son jeu naturel.

Martin Bilodeau

Synopsis

C'est la rentrée des classes et Lola, contente de retrouver son petit ami Arthur, apprend avec stupéfaction qu'il l'a trompée durant l'été. La rupture est brutale mais le meilleur ami d'Arthur, Maël, surveille de près la jeune fille, pour qui il en pince sans oser se déclarer. À la maison, c'est le grand jeu des secrets. Anne, la mère surprotectrice de Lola, couche à l'insu de ses trois enfants avec le mari dont elle a divorcé, qui à son tour voit d'autres femmes dans son dos. Après l'avoir appris, Anne accepte de se laisser courtiser par un séduisant policier, qu'elle commence à fréquenter en cachette. Mais Lola n'est pas dupe de ces manèges d'adultes, qui ressemblent étrangement à ceux auxquels s'adonnent les adolescents dans les corridors et la cour de l'école. (sortie en salle le 9 avril 2010)

Année

2008

Genre

Comédie dramatique

Durée

103 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

2008

Durée

103 min.

Réalisation

Photographie