image promotion

La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum)

13
2007 · The Bourne Ultimatum (ang)
100% est d'accord avec la cote
En cherchant à découvrir sa véritable identité, un ex-tueur de la CIA souffrant d'amnésie menace de révéler des secrets d'État compromettants.
Intrigue rocambolesque et palpitante inspirée d'un roman de Robert Ludlum. Réalisation pleine de brio. Montage frénétique. Distribution de grande classe.

L'avis de Mediafilm

Après avoir réalisé THE BOURNE SUPREMACY (2004), deuxième volet de la trilogie de Robert Ludlum, l'Anglais Paul Greengrass (UNITED 93) reprend les commandes de cet ultime épisode. Les péripéties de Jason Bourne, attachant monstre repenti, sont campées dans les grandes villes du monde, avec un percutant détour par Tanger, théâtre d'une des séquences les plus spectaculaires du film. Cette décharge d'adrénaline, insufflée grâce à une caméra nerveuse et un montage frénétique, n'altère en rien la gravité des enjeux et la densité psychologique des personnages. Car au-delà du caractère flamboyant de la mise en scène, les dilemmes moraux du héros constituent toujours la pierre angulaire, le supplément d'âme, de cette course folle. Les acteurs qui y prennent part le font avec grande conviction, à commencer par le remarquable Matt Damon. À ses côtés, Joan Allen et Julia Stiles reprennent le flambeau avec la même élégance tandis qu'en patron opiniâtre, David Strathairn offre une solide performance.

André Lavoie

Synopsis

Jason Bourne est un homme en fuite. La CIA, dont il a été une des machines à tuer les plus efficaces qui soit, veut l'éliminer pour de bon. Si bien que, de Tanger à Madrid, l'assassin amnésique essuie les balles des tueurs lancés à ses trousses, tout en essayant de percer le mystère de sa propre identité. Laquelle, secrètement gardée par ses adversaires, serait liée à Treadstone, l'organisation qui l'a formé, et dont il risque d'éventer le secret, advenant que la lumière soit faite sur son passé. L'agent Pam Landy, qui fut autrefois son alliée, supervise sa traque. Pour bientôt s'apercevoir que sa cible se rapproche des bureaux de la CIA à New York. (sortie en salle le 3 août 2007)

Année

2007

Genre

Drame d'espionnage

Durée

111 min.

Origine

États-Unis
BourneUltimatum1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

2007

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

BourneUltimatum1.jpg0BourneUltimatum2.jpgBourneUltimatum3.jpgBourneUltimatum4.jpgBourneUltimatum5.jpgBourneUltimatum6.jpg