Cliente
image promotion

Cliente

G
2007 · Cliente - A French Gigolo (ang)
Une séduisante femme mûre qui a recours aux services d'escortes masculines amorce une liaison ambiguë avec un jeune homme qui exerce ce métier à l'insu de sa fiancée.
Sujet porteur traité avec trop de réserve. Apartés comiques pas toujours heureux. Réalisation tour à tour vive et feutrée. Interprétation sensible de N. Baye.

L'avis de Mediafilm

Après avoir abordé le lesbianisme et la bisexualité dans GAZON MAUDIT, Josiane Balasko s'intéresse de nouveau à un sujet tabou: la prostitution masculine. CLIENTE, d'après son scénario original duquel elle a tiré un roman devenu best-seller, reste plutôt réservé sur la question. En effet, si le drame de cette cliente est clairement défini en surface, il n'est en revanche jamais vraiment fouillé et ce, en dépit d'un scénario fertile en dialogues. Par ailleurs, les scènes dramatiques entre Marco et Fanny, qui mettent en relief l'hypocrisie de la seconde, ainsi que celles s'attardant au rapport privilégié qui se noue entre Judith et Patrick/Marco, se retrouvent le plus souvent torpillées par des apartés comiques pas toujours heureux. Tour à tour vive et feutrée, la mise en scène s'avère efficace mais l'ensemble manque de rythme. Nathalie Baye, l'atout majeur du film, compose toutefois une cliente crédible.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 2 octobre 2009)

Année

2007

Genre

Comédie dramatique

Durée

104 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2007

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Cliente-image1.jpgCliente-image2.jpgCliente-image3.jpgCliente-image4.jpgCliente-image5.jpgCliente-image6.jpg