prêts à vos marques (Deck the Halls)
prêts à vos marques (Deck the Halls)
L'avis de Mediafilm
Si certains films de Noël ont fait preuve d'invention et de fantaisie (tels POLAR EXPRESS), plusieurs, comme DECK THE HALLS, ressassent ad nauseam les mêmes gags lourdauds et clichés sentimentaux teintés de l'esprit des Fêtes. Plus ou moins inspiré de NATIONAL LAMPOON'S CHRISTMAS VACATION, le scénario des nouveaux venus Matt Corman et Chris Ord s'avère particulièrement convenu. De plus, le propos est ambigu, la démesure ostentatoire au centre du récit se trouvant à la fois ridiculisée et glorifiée. La réalisation de John Whitesell (BIG MOMMA'S HOUSE 2), banale et «sitcomesque», s'appuie d'une part sur des effets spéciaux de piètre qualité, d'autre part sur une musique omniprésente, vite assommante. Dans les rôles principaux, Matthew Broderick et Danny DeVito cabotinent à qui mieux mieux, sans doute pour masquer l'insignifiance du propos.
Synopsis
Dans sa banlieue tranquille de la Nouvelle-Angleterre, l'optométriste Steve Finch est reconnu pour son amour inconditionnel du temps des Fêtes. Lorsque Buddy Hall, son nouveau voisin, forme le projet d'installer une incroyable quantité de décorations sur sa maison, de façon à ce qu'on puisse la voir de l'espace, Finch pâlit et sent le besoin de sauver sa réputation. Une rivalité, d'abord discrète, puis ouverte, s'installe entre les deux voisins. Au gré des coups bas et des tours pendables, la situation dégénère. Au point d'affecter les familles des deux hommes, et de compromettre le sens de la fête de Noël. (sortie en salle le 22 novembre 2006)
Année
2006Genre
ComédieDurée
93 min.Origine
États-UnisBande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (FR)
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
2006
Durée
93 min.
Réalisation
Pays
États-Unis
Distribution
20th Century Fox