image promotion

Magnolia

13
1999 ·
50% approuvent la cote
(2 votes)
Au cours d'une journée, diverses personnes habitant Los Angeles vivent des crises familiales ou professionnelles très marquantes.
Fresque ambitieuse et bouleversante où s'enchevêtrent brillamment des intrigues multiples. Réalisation d'une belle virtuosité. Interprétation exceptionnelle.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'il en soit seulement à son troisième film (après HARD EIGHT et BOOGIE NIGHTS), Paul Thomas Anderson démontre dans MAGNOLIA une maîtrise peu commune des ressources du cinéma. L'auteur déploie une fresque touffue et haute en couleur où s'enchevêtrent les parcours de différents personnages appelés à vivre en une journée des événements exceptionnels sur le plan émotif. Grâce à une progression narrative prenante et un montage particulièrement brillant, le réalisateur parvient à jongler avec ses nombreux personnages et récits sans presque jamais flancher, malgré quelques ratés dans le rythme. Extraordinairement ambitieux, son film est une oeuvre vibrante, pleine de passion et de fureur, qui prend vers la fin une dimension fantastique surprenante. Anderson n'évite pas dans son écriture certains effets mélodramatiques, mais la virtuosité de sa mise en scène et une interprétation exceptionnelle parviennent à transcender les excès du scénario. MAGNOLIA s'avère une oeuvre souvent bouleversante qui vient confirmer le talent d'un cinéaste plus que prometteur.

Martin Girard

Synopsis

Au cours d'une journée, diverses personnes habitant Los Angeles vivent des crises familiales ou professionnelles très marquantes. Parmi ces gens se trouvent un policier compatissant qui tombe amoureux d'une jeune droguée paumée, un vieillard mourant et sa jeune épouse dépressive, un enfant champion des quizz télévisés qui subit les pressions de son père, un animateur de télévision qui cache un terrible secret familial, un vendeur d'appareils électroniques qui broie du noir et un jeune motivateur de groupe spécialisé dans les méthodes de séduction macho.

Année

1999

Genre

Drame de moeurs

Durée

188 min.

Origine

États-Unis
Magnolia1.jpg

Extrait (FR)

Magnolia2.jpg

Extrait (FR)

Magnolia3.jpg

Extrait (FR)

Magnolia1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1999

Durée

188 min.

Photographie

Musique

Images

Magnolia1.jpgMagnolia2.jpgMagnolia3.jpgMagnolia4.jpgMagnolia5.jpgMagnolia6.jpgMagnolia7.jpgMagnolia8.jpg