image promotion

Whatever

13
1997
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente qui rêve de poursuivre des études artistiques subit la mauvaise influence d'une camarade aux moeurs dissolues.
Propos sincère mais plutôt mince. Scénario conventionnel. Un certain degré de réalisme dans le traitement. Assez bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

On se doit de souligner et même de saluer l'évidente sincérité avec laquelle ce film évoque la dérive d'une adolescente qui en est à un point tournant de sa vie. Malheureusement, la cinéaste manifeste plus de bonne volonté que d'originalité. En effet, le scénario ne sort jamais des sentiers battus et s'avère donc très conventionnel. De plus, la minceur du propos se manifeste dans le peu de variété des situations, généralement banales et prévisibles. De même, on fait rapidement le tour de la psychologie des personnages et il ne reste au bout du compte qu'une oeuvre bien intentionnée mais banale. Dotée d'un budget modeste, la réalisation possède un certain degré de réalisme, à défaut de démontrer une quelconque personnalité ou un point de vue tangible. Cependant, la réalisatrice obtient d'assez bonnes performances de ses comédiennes.

Martin Girard

Synopsis

Anna Stockard est sur le point de terminer ses études secondaires. L'adolescente rêve de quitter son bled et d'aller poursuivre sa scolarité en arts visuels dans un collège à New York. Malheureusement, l'adolescente subit l'influence plus ou moins positive de sa copine Brenda, qui ne pense qu'à faire la fête avec les garçons. Lorsqu'Anna apprend qu'elle a été refusée au collège, elle se laisse aller à une période de découragement et se rabat sur l'alcool et la drogue. Elle finit cependant par se reprendre en mains afin de terminer son année scolaire.

Année

1997

Genre

Drame de moeurs

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1997

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Behaviour