image promotion

The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love

13
1995 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux adolescentes, l'une blanche et l'autre noire, vivent avec une relative sérénité une idylle amoureuse qui provoque la consternation dans leur entourage.
Sens délicieux de la subversion et de l'ironie. Féminité adolescente observée avec délicatesse. Interprétation pleine de fraîcheur.

L'avis de Mediafilm

D'un sujet encore relativement tabou, Maria Maggenti a tiré une agréable comédie sentimentale qui se laisse regarder comme n'importe quelle romance plus conventionnelle. Sans prétention, ni message militant à livrer, la réalisatrice capte divers aspects de la féminité adolescente avec une belle délicatesse, mais aussi avec un sens délicieux de la subversion et de l'ironie. Son astuce tient dans le fait qu'elle parvient presque toujours à se tenir en équilibre entre une description réaliste des événements et un ton résolument joyeux, comme le suggère d'ailleurs le titre. Après une mise en situation un peu hésitante, son récit se développe plus harmonieusement vers une conclusion sympathique qui tourne à la farce bon enfant. De bonnes actrices portent littéralement le film par la fraîcheur de leur jeu, même si elles ont tendance à forcer légèrement sur la caricature.

Christian Depoorter

Synopsis

L'adolescente Randy tombe amoureuse d'Evie, une camarade d'école qui partage ce sentiment malgré qu'elle n'ait jamais eu de relation lesbienne. Bien que de milieu social différent, les deux jeunes filles, l'une blanche et l'autre noire, vivent leur idylle avec une relative sérénité. Par contre, la mère et les amies d'Evie sont suffoquées d'apprendre la nouvelle, alors que la mère de Randy, lesbienne elle aussi, estime que cette liaison perturbe la scolarité de sa fille.

Année

1995

Genre

Comédie sentimentale

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie sentimentale

Année

1995

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance