image promotion

Tension (Heat)

13
1995 · · Heat (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective met en branle une opération de surveillance afin de coincer une bande de voleurs habiles.
Ensemble assez captivant malgré quelques longueurs. Scènes d'action et de suspense d'une forte intensité dramatique. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Michael Mann a conçu son intrigue comme un affrontement plus psychologique que physique entre un policier et un criminel qui rivalisent d'expérience. En confiant les rôles principaux à deux acteurs d'envergure comme Robert De Niro et Al Pacino, tous deux excellents, Mann parvient sans misère à rendre ce duel peu banal. Pourtant, il faut le dire, les deux vedettes ne se rencontrent que dans deux scènes durant les trois heures que dure le film. L'ensemble n'en demeure pas moins assez captivant, malgré quelques chutes de rythme et diverses longueurs. L'habileté du réalisateur se manifeste tout particulièrement dans certains passages d'action et de suspense d'une forte intensité dramatique, surtout vers la fin.

Martin Girard

Synopsis

Neil McCauley est le chef d'une bande de voleurs dont les crimes sont exécutés avec minutie afin de ne laisser aucun indice. Suite à l'attaque d'un fourgon blindé, le détective Vincent Hanna parvient à identifier les voleurs et met en branle une opération de surveillance dans le but de les prendre en flagrant délit. Un duel de ruse et d'intelligence s'engage alors entre McCauley et le flic.

Année

1995

Genre

Drame policier

Durée

170 min.

Origine

États-Unis
0Heat1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1995

Durée

170 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

0Heat1.jpg0Heat2.jpg0Heat3.jpg0Heat4.jpg0Heat5.jpg0Heat6.jpg