image promotion

Muppet Treasure Island

G
1995 ·
100% est d'accord avec la cote
Parti à la recherche d'un trésor enfoui sur une île, l'équipage d'un navire doit faire face à des pirates.
Adaptation colorée du roman de Robert Louis Stevenson. Mélange harmonieux d'humains et de marionnettes. Humour et bonne humeur constants. Illustration soignée. Jeu entraînant des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Les studios Jim Henson demeurent fidèles à leur tradition de qualité en offrant cette fois une illustration enlevée et fantaisiste à souhait du classique de Robert Louis Stevenson. Une fois de plus, les auteurs sont parvenus à faire cohabiter harmonieusement humains et marionnettes, tirant ainsi profit du meilleur de deux mondes. Les numéros musicaux ont parfois tendance à ralentir un peu trop l'action, mais certains d'entre eux procurent néanmoins des intermèdes savoureux. Placées sous le signe de l'humour et de la bonne humeur, cette aventure conçue pour les enfants contient tout de même bon nombre de clins d'oeil destinés à faire sourire les spectateurs plus âgés. Une illustration fort soignée et le jeu entraînant des comédiens complètent cette aimable réussite.

Martin Girard

Synopsis

Le jeune Jim Hawkins et ses deux compagnons rongeurs, Rizzo et Gonzo, mettent la main sur une carte indiquant l'emplacement d'un trésor sur une île des Caraïbes. Le trio s'embarque alors avec l'équipage du capitaine Smollet, alias Kermit la grenouille, pour se lancer à la recherche du butin. Leur périple sera semé de dangers, surtout qu'à bord du navire se trouvent des pirates.

Année

1995

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1995

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista