image promotion

Windigo

G
1994
100% est d'accord avec la cote
Un journaliste de télévision se rend dans le Nord du Québec pour rencontrer un leader amérindien qui a déclaré l'indépendance de son peuple.
Utilisation intelligente de la caméra subjective. Vision personnelle du sujet. Musique et sites naturels bien employés. Interprétation assez intense.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'il s'intéresse avant tout à la vidéo et qu'il n'en soit qu'à son deuxième long métrage tourné pour le cinéma, Robert Morin ne saurait mieux maîtriser le langage filmique. L'utilisation à la fois audacieuse et subtile qu'il fait de la caméra subjective s'avère particulièrement bien adaptée au sujet du film, qui se veut une relecture du célèbre roman de Joseph Conrad, "Le coeur des ténèbres". Sur ce plan, Morin réussit l'exploit d'adapter parfaitement au contexte canadien actuel l'histoire imaginée par l'écrivain, en proposant une vision originale et personnelle des problèmes auxquels notre société fait face. Musique et sites naturels confèrent à l'ensemble beaucoup d'atmosphère et l'interprétation possède l'intensité voulue.

Johanne Larue

Synopsis

Le journaliste de télévision Jean Fontaine est envoyé dans le Nord du Québec pour réaliser un reportage sur Eddy Laroche, un leader amérindien qui a déclaré l'indépendance de son peuple. Chemin faisant, Fontaine récolte des commentaires contradictoires sur Laroche, mais sa rencontre avec lui le force à prendre position.

Année

1994

Genre

Drame de moeurs

Durée

97 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1994

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Allegro