image promotion
1994

Richard et le secret des livres magiques (The Pagemaster)

Durant un violent orage, un gamin trouve refuge dans une bibliothèque où il est projeté dans l'univers des livres d'aventures et d'horreur. Mélange de prises de vues réelles et de dessins animés. Ensemble fort agréable visuellement. Personnages fantaisistes pleins de verve.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le but de cette production ambitieuse est vraisemblablement de favoriser la découverte par les jeunes spectateurs des héros issus des grands classiques de la littérature et ce, par la transposition du monde réel à celui du dessin animé. De ce point de vue, le film apparaît plus ou moins réussi, car tous ces illustres personnages se contentent de défiler sans vraiment enrichir le récit. Il n'en demeure pas moins que les séquences d'animation captivent de bout en bout et constituent un spectacle fort agréable pour l'oeil. Il en va ainsi pour les brèves prises de vues réelles, ou sont utilisés à bon escient d'impressionnants effets spéciaux. Grâce à leur verve, les trois personnages sous forme de livres animés, qui accompagnent Macaulay Culkin dans son périple, parviennent à plusieurs reprises à lui voler la vedette.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Surpris par un orage violent, Richard Tyler, un gamin craintif, trouve refuge dans une vieille bibliothèque. M. Dewey, le préposé, l'accueille à bras ouverts, mais Richard ne songe qu'à quitter l'impressionnant bâtiment, il est alors contre son gré projeté dans l'univers des livres d'aventures et d'horreur, où il n'aura d'autre choix que d'affronter sa peur.

Année

1994

Genre

Inclassable

Durée

75 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Inclassable

Année

1994

Durée

75 min.

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox